Bonjour,
Je souhaite savoir quand version 6.0 avec IA sera disponible en téléchargement car c’est une fonction très demandée.
Merci d’avance
Bonjour,
Je souhaite savoir quand version 6.0 avec IA sera disponible en téléchargement car c’est une fonction très demandée.
Merci d’avance
Désolé, je ne connais pas encore le français, j’ai donc joint 2 versions de mon message : une en anglais, et une seconde en français traduite par Google Translate.
French version (translated):
Bonjour Asmart ! Bienvenue sur le forum !
Je m’appelle Ruslan et j’étais étudiant au GSoC 2024 sur ce projet. Je suis ravi de savoir que vous souhaitez cette fonctionnalité.
Pour l’essayer dès maintenant, rendez-vous sur https://builds.jabref.org/main/ et choisissez un téléchargement adapté (en fonction de votre système d’exploitation, de votre architecture, etc.). Cette page propose une version binaire de la dernière version de développement de JabRef. Toutes les fonctionnalités d’IA ( AI functionality | JabRef ) (comme le chat et l’analyse des références) y sont disponibles. N’oubliez pas de consulter la documentation et tous les guides (nous avons d’ailleurs mis à jour l’interface utilisateur dans le code, mais pas la documentation, ce qui améliore l’apparence). Si vous rencontrez un bug ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à signaler un problème au dépôt JabRef ou à ouvrir un sujet sur ce forum.
Malheureusement, la sixième version de JabRef n’est pas encore disponible, mais soyez assurés que nous (les mainteneurs) travaillons tous à l’améliorer. Ce projet est un travail bénévole réalisé par les mainteneurs bénévoles.
English version (original):
Hello, Asmartel! Welcome to the forum!
My name is Ruslan, and I was a GSoC 2024 student that was doing this project. Happy to know that you want this feature.
If you want to try it out right now, you can go to https://builds.jabref.org/main/ and choose a suitable download (based on OS, arch, etc.). That page has a binary version of the latest development version of JabRef. All AI features (like chat, parsing of references) are there. Be sure to check out AI functionality | JabRef documentation pages and all guides there (BTW, we have updated the UI in code, but didn’t update the docs, so in reality it looks better). In case you found bug or need help, you are free to make an issue to JabRef repo or open a topic in this forum
.
Unfortunately, there is some way to the 6ths version of JabRef, but be assured that we (maintainers) are all working on to make JabRef better. This project is a volunteering work made in free hours of maintainers.
Bonjour,
Merci pour votre message, comme je suis sourde, j’ai souvent recours à google translate et je suis ravie de pouvoir avoir la possibilité de l’essayer, je cherche à avoir plus d’adeptes pour JabRef et cette possibilité là me permettrait de faire un descriptif de l’article sans être obligée de changer d’outil. Il y a quelques années j’ai fait un comparatif de logiciels JabRef EndNote et Zotero et mon objectif serait d’actualiser le contenu et pourquoi pas faire un contenu interactif sous Genially mais seulement si j’ai le temps.
Anne-Sophie MARTEL
Hello
Thank you for your message, as I am deaf, I often use google translate and I am delighted to have the possibility to try it, I am looking to have more followers for JabRef and this possibility would allow me to make a description of the article without being forced to change tools. A few years ago I did a comparison of JabRef, EndNote and Zotero software and my goal would be to update the content and why not make an interactive content under Genially but only if I like the time.
Anne-Sophie MARTEL
Remember that you can download the portable build if you want to experiment without upgrading the version installed on your system.
N’oubliez pas que vous pouvez télécharger la version portable si vous souhaitez expérimenter sans mettre à niveau la version installée sur votre système.